slide_appart

J’irai dormir chez nous !

La recherche d’appartement est toujours une épreuve compliquée même quand on recherche proche de chez soi…

Je vous laisse imaginer ce que c’est quand on cherche son appartement rêvé à plus de 5 000 km.

On commence à regarder sur les sites d’annonces mais les critères utilisés doivent être adaptés au Canada. Nous ne cherchons plus un T2 mais un 3 1/2 etc. J’en parle avec ma tante qui habite au Canada et elle nous met en contact avec un cousin à moi, dont l’aide à été plus que parfaite ! Après quelques échanges, il se met à la recherche de notre appartement rêvé.

Il se rend à une première visite d’appartement et nous en fait part grâce à des photos et des films. L’appartement est sympa, une superbe vue mais ce n’était pas tout à fait ce que nous souhaitions… Un peu déçus, on y réfléchi quand même.

Le lendemain, on trouve sur un site d’annonces, un appartement superbe ! On lui en fait rapidement part et il s’y rend pour le visiter. Puis, on a attendu impatiemment ses impressions. On reçoit petit à petit des photos et des superbes vidéos. On est sous le charme, on le veut !!! De plus, il se trouve tout près de mon futur travail me permettant de m’y rendre à pied ! Parfait !!

Commence alors la procédure du remplissage du bail et du dépôt de caution. Heureusement  ma tante se porte garante, car n’étant pas au Canada, les propriétaires sont méfiants.

Vendredi 1er mars, la nouvelle arrive. Nous sommes les heureux futurs locataires de cet appart ! Qu’est-ce qu’on est excités !!!

Petit bémol, l’appart n’est libre que le 1er mai et nous arrivons le 9 avril, bref on trouvera une petite location temporaire en attendant car c’est celui là qu’on veut !!

Merci André, du fond du coeur, pour toutes les démarches de recherche, de visites, de photos…

Et voici l’appartement en images, c’est la fenêtre tout en haut à gauche :

appart

Et sous la neige du moment :

appartneige

Et d’en haut pour finir, une localisation parfaite :

vue_appart