Arrivée

Premiers instants

Et voilà les nouvelles tant attendues de notre arrivée dans notre nouveau pays d’accueil !!

Notre semaine d’avant voyage, était loin d’être des vacances ! Entre le déménagement, le ménage, les préparatifs, la soirée… le jour du départ est arrivé très rapidement.  Le vol partant du ciel pluvieux de Paris s’est déroulé sans encombre et à 15 h nous avons débarqué à Montréal.

André, mon cousin, nous attendait à l’aéroport malgré notre heure de retard à passer l’immigration, sans oublier que j’avais laissé mon visa dans la valise… Un petit tour de la ville pour visiter notamment notre appartement définitif dans lequel nous emménagerons au 1er mai (il est super !) Puis nous sommes arrivés à notre appartement temporaire en colocation.

Vue de l'appartement

Le lendemain,  c’est parti pour les premières découvertes de Montréal. On se balade de bus en métro et beaucoup à pied (aie aie les courbatures !)  On se rend dans le vieux Montréal, de très beaux bâtiments et le vieux port. Puis, on se retrouve dans les énormes centres commerciaux, les Malls qui commencent sous terre, s’étendent sur plusieurs étages et disposent d’un nombre incalculable de magasins !

Une galerie

On en profite aussi pour voir nos futurs lieux de travail et près du mien se trouve le stade Olympique. On monte ainsi dans la grande tour de 165 mètres à un angle de 45 degrés pour avoir une vue superbe sur la ville.

Vue depuis la tour

A côté de celle-ci se trouve l’insectarium où se déroule en ce moment un événement appelé « Papillons en liberté ». Cela vaut le détour, des papillons de toutes les couleurs et de toutes les tailles qui volent autour de nous.

Aujourd’hui, vendredi 13 avril, tempête de neige sur la ville, 15 à 20 cm de prévu. Quel changement au début du printemps arrivé en France. Malgré le froid, c’est une bonne surprise de voir autant de neige !

A bientôt pour de nouvelle nouvelles, nous avons encore tellement de choses à découvrir, le temps pour le tourisme manque !

  • Mouss

    Putain j’veux venir!!

    En tout cas profitez bien les loulous !

    • Loan

      Tu peux venir y’a pas de souci! Je sais pas comment ça se passe pour dédouaner un ours, mais ça devrait le faire!

  • Yann

    Aller faire un tour sur le Mont-Royal, la vu est magnifique et avec un peu de chance les ratons laveurs seront au rdv !! Gros bisous à vous !!

  • Bel McCall

    Je suis contente que votre voyage s’est bien passé et que vous vous amusez bien à Montreal! C’est hallucinant cette tempête de neige! Bisous a vous 2!

  • Amélie bye

    Profite bien Amanda ! :)