PB090400

Road trip : avant-première

Le mois de décembre est arrivé recouvrant la ville d’un joli manteau blanc qui scintille sous les premiers rayons de soleil du jour.

Avec ce dernier mois de 2014 et la sortie des affaires d’hiver, on réalise à quel point le temps passe vite (mais où est donc passé la chaleur étouffante de l’été ?!). Bref, l’hiver ne nous dérange pas. On a déjà plein de choses à faire en tête, des idées qui sont bien facilitées par l’acquisition récente de la voiture que nous avons bien équipée au goût météorologique du jour et aussi de la loi.

En ces premiers moments de décembre, on fait aussi un pas de plus vers une nouvelle étape de notre aventure nord-américaine : un grand Road trip à travers l’Amérique du Nord. La voiture désormais en main, il ne reste plus qu’à fixer une date, finaliser le trajet, vérifier les détails pratiques et la paperasse, noter les points d’intérêts à ne pas louper (beaucoup de lecture s’annonce) et quitter notre petite routine que l’on a créé ici.

Mise à jour février 2015 :

Itinéraire 1 - Canadanam

Itinéraire 1 – Canadanam

Le départ est donc prévu au printemps, au terme de nos 2 ans sur le sol canadien, à la fin de nos visas de travailleurs temporaires. Pourquoi ce voyage vous vous demandez ? En premier parce que c’est un voyage de dingue ! Je ne vais pas cacher mon enthousiasme. Traverser les États-Unis en van, c’est un rêve mythique. De l’effervescence des grandes villes à l’Est, des petits recoins isolés dans le centre, embarquer sur la Route 66 pour arriver à des paysages à couper le souffle dans les parcs du Far Ouest ainsi que les grandes villes populaires de la côte Pacifique. En prendre plein les yeux, c’est bien notre but !

 

On souhaite faire toute cette boucle pour avoir un aperçu global des USA car on sait bien que c’est un vaste pays très diversifié, on souhaite donc en découvrir les différentes facettes culturelles des états que nous visiterons. Et surtout, nous voulons voir l’Ouest canadien dont Vancouver et surtout les Rocheuses. Ces lacs aux eaux turquoise reflétant les sommets des montagnes enneigées, des paysages qui me semblent indispensables à voir et à vivre pendant que nous sommes ici.

Puis après 2 ans loin de chez nous, on a passé un super séjour au Canada et cela mérite de marquer la fin de ce périple par un voyage inoubliable avant de se lancer dans une nouvelle aventure : le retour !

On sait bien que faire autant de km en voiture tous les deux ne sera pas sans difficultés ni galères, mais la soif d’aventure et l’envie de découvrir enterrent les ennuis potentiels.

En attendant, promis, on vous amène avec nous dans nos aventures cet hiver !

  • Clara

    Pas besoin de justifier votre envie de voyage !, elle est tellement compréhensible ! Tant qu’à être labas autanten profiter jusqu’au bout ! Eclatez vous ! Et faites nous rêver ! Gros bisous les loulous