OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les amateurs de glisse sont de retour sur les pistes

On embarque les skis et les amis dans le van et on file au Mont Sutton pour une belle journée de ski.

Le Mont Sutton est situé à 1h30 de Montréal dans la région des Cantons de l’Est. La station de ski s’élève à 840 mètres et offre 60 pistes étalées sur un grand domaine permettant de satisfaire les envies et niveaux de chacun.

Pour les plus débutants, comme moi-même, nous avons profité de cette occasion pour prendre un cours de glisse afin de progresser. Pour ma part ce fut une révélation ! J’ai commencé le ski l’an passé mais malgré la patience de Loan et ma bonne volonté, je progressais que peu et c’était très frustrant… Il était temps pour moi de prendre ce cours. Le mono était vraiment cool, il m’a permis de prendre confiance en moi, réduire ma peur de la vitesse et améliorer ma technique. Pendant ce temps, Loan a enfin pu profiter d’un long moment sur les pistes noires. Un bon investissement, c’est certain puisque après j’ai osé partir sans trop de craintes sur les pistes bleues !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les pistes de Sutton sont sympas et variées des sous-bois aux larges pistes mais elles sont aussi difficiles avec de nombreuses bosses. Aussi malheureusement la station n’est pas éclairée de nuit donc les pistes ferment à 16h ce qui est tôt quand on fait la route depuis Montréal.

Pour conclure, ce fut une belle journée plutôt ensoleillée et pleine de sensations !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA