OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Raquettes au Mont Tremblant

On chausse des nouveaux les raquettes dans une toute autre région : au Mont Tremblant dans les Laurentides.

Voulant faire une randonnée raquettes et visiter le village au pied des pistes de ski de Mont Tremblant, on commence la journée au centre de de Ski de fond Mont-Tremblant qui permet la location de l’équipement et l’accès aux sentiers du parc régional Saint Bernard.

Une fois prêts, on part sur la boucle de 7 km (R2 – R5) qui grimpe le Mont Bernard et traverse de belles forêts et espaces enneigés. Une fois de plus, nous sommes séduits par les amas de neige sur les arbres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le sentier commence par une belle montée qui demande de l’effort surtout avec les raquettes pour atteindre les premiers points de vues. Après cette ascension, la randonnée est simple rythmée de petites montées et de descentes tout le long. On croise peu de monde sur les sentiers de raquettes alors qu’on aperçoit beaucoup plus de personnes sur les pistes de ski de fond. On se réchauffe et on déjeune dans un chalet au cœur du parc avant de reprendre notre balade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour finir la journée, on se rend au village de ski du Mont Tremblant pour y prendre une petite boisson chaude avant de rentrer sur Montréal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA