OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Départ en Road Trip – Premières étapes

16 avril 2015, c’est notre grand départ pour le voyage tant attendu !

Après avoir donné les clefs de l’appartement aux nouveaux locataires et chargé la voiture (notre nouvelle maison), nous voilà sur la route en destination pour les États-Unis.

Premier aléa : les douanes… Cela nous a pris 3 heures pour passer la douane… Avec nos visas Jeunes Pro en fin de course, les douaniers américains ne voulaient pas nous laisser passer de peur que le Canada ne nous ré-accepte pas pour prendre notre vol retour vers la France au mois d’Aout, si cela arrivait nous serions leur responsabilité et ça ils ne veulent pas ! On a donc du faire le « tour du poteau » re-renter au Canada et passer la douane canadienne pour avoir des visas de touristes canadiens pour quelques mois afin de faire demi-tour vers les États-Unis. Après beaucoup d’attente et un bon coup de stress, on roule sur l’autoroute 87 pour rejoindre ma famille à Winchester dans l’Etat du Connecticut.

On y passe quelques jours en famille, à découvrir les États-Unis et les Américains.

P1000073 P1000070

P1000054    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ces retrouvailles, on commence notre descente vers le sud des États-Unis. Premier arrêt dans la ville de Philadelphie en Pennsylvanie pour une visite express de 3 heures. En premier on se rend au City Hall au cœur de la ville, un « vieux » bâtiment entouré de nombreux gratte-ciels. Puis, on voit la « Liberty Bell », symbole américain des libertés, et l’Independance Hall ou ont été écrits la Déclaration de l’Indépendance et la Constitution Américaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   P1000155

Pour finir cette visite, on se promène dans la vieille ville qui est très jolie et regorge de bars et de restaurants. Par manque de temps et pour d’autres projets, on ne perd pas une minute et on reprend la route.

On traverse l’Etat du Delaware et après un repas dans un « diner » très américain on passe notre première nuit sur un parking Wallmart… On a survécu !! Non franchement ça va, on dort très bien dans la voiture, matelas super confortable et malgré la lumière et le bruit des voitures passantes la nuit est courte mais bonne.

Au réveil, on rajoute 1 heure de route vers le sud pour atteindre l’ile d’Assateague où on se promène sur la plage face à l’océan Atlantique et on rencontre des poneys sauvages. C’est génial !

P1000217    P1000227

P1000199    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un déjeuner face à la mer, on décolle en direction de Washington D.C. On s’installe dans un camping proche de la ville que je vous présenterais dans un prochain article…

États traversés : New York, Massachusetts, Connecticut, New Jersey, Pennsylvanie, Delaware, Maryland, District de Columbia.