20150322_082647_HDR

En selle !

Un rêve devenu réalité : une randonnée équestre dans la neige du Québec !

Voilà un weekend que j’attendais depuis longtemps ! A quatre entre amis, on embarque sur la route en direction du ranch Andromède dans la région des Cantons de l’Est.

En premier, on s’arrête au parc national de Frontenac pour déjeuner et se balader. Clairement, le parc ne connaît pas d’activité hivernale et personne ne s’y est rendu depuis quelques temps. Sans raquettes, on se retrouve avec de la neige jusqu’aux cuisses !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis, on se rend à l’auberge où on rencontre un accueil chaleureux et des chambres rétro et sympathiques. Et surtout c’est super de retrouver des chevaux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir posé nos affaires, on prend les raquettes proposés par l’auberge et on part se balader dans la forêt avoisinante. Après l’effort, le réconfort ! On profite du spa et du repas en table d’hôte inclus dans notre forfait, un vrai régal !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, c’est le moment tant attendu ! Les chevaux sont des purs sang canadiens et sont magnifiques et gentils comme tout. Grâce à la neige tombée la veille, les paysages sont très beaux. On alterne entre forêt et chemins dégagés. On fait même du galop, ce qui plaît aux débutants, un peu d’adrénaline !

20150322_111502 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est que du bonheur !

20150322_114037(0) OLYMPUS DIGITAL CAMERA